Mot du président

Mot du Président de l’Amicale des Ex-Montferrandais

JEANPIERRE.jpg
Jean-Pierre ROMEU – Président des Ex-Montferrandais


Chers amis de la toile,  passionnés du rugby en jaune et bleu.  C’est désormais comme cela qu’il faut communiquer avec la grande famille d’internet.

Je remercie en premier lieu l’ASM Clermont Auvergne et son président, mon ami Eric de Cromières, pour nous avoir permis de nous héberger sur le site du club avec un volet "Ex-Montferrandais".

Ce moyen moderne  de communication nous permettra de tisser un lien, que dis-je, un pont entre toutes les composantes du club, l’ASM Association le rugby amateur, l’ASM Clermont Auvergne le rugby professionnel, notre Amicale des Ex-Montferrandais, les Supporters et le passionnés du rugby Montferrandais.

Cette Amicale, comme vous pouvez le lire dans l’historique, a été fondée en 1955, par des incontournables de notre club de l’ASM comme André Francquenelle, si bien que je me trouve héritier de Le Blauch son premier président, de Rochat, Tridot, Savy, Sauret et Lacampagne.

Cette amicale regroupe aujourd’hui plus de 360 adhérents qui ont porté les couleurs du club, du plus illustre comme notre emblématique Bernard Chevallier (qui fêtera  cette année ses 90 ans) au plus humble, tellement fiers d’avoir défendu nos couleurs.

Chaque année, nous nous retrouvons aux Francs-Rosiers, Avenue de La République,  pour l’Assemblée Générale de l’Amicale et son  traditionnel  repas et incontournable menu (Tripes et Pieds de cochon).

En 2015, ce sera la 59ème Assemblée Générale et la parution de notre 8ème bulletin.

J’ai voulu aussi avec le bureau de l’Amicale mener d’autres actions pour notre club surtout auprès des jeunes de l’ASM Association. Nous participons à des dotations pour les récompenses :

- Challenge Marcel-Michelin, Challenge Dominique Sauzade et Challenge Jean-François Phliponeau ainsi que pour les cadets.

Nous invitons chaque saison une équipe méritoire du club, les minimes vainqueurs du Super Challenge 2013, la dernière à l’honneur a été les espoirs Champion de France 2014.

Nous faisons un déplacement pour un match à l’extérieur de notre équipe fanion.

Pour tous les grands joueurs passés dans notre club, au-delà des honneurs personnels la véritable star reste notre club « l’ ASM ».

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Je vous embrasse,

Jean-Pierre ROMEU.