Rugby Féminin

Rugby Féminin

A l’origine, le rugby féminin à Romagnat fut créé par les kinésithérapeutes de Clermont-Ferrand en 1974. Depuis 2016, l’ASM et l’Ovalie Romagnatoise Clermont Auvergne ne forment plus qu’une seule et même entité l’ASM Romagnat Rugby Féminin. Equipe phare de la région dans le rugby féminin titrée à plusieurs reprises (Championnes de France en 1994 et 1995), les Filles de Romagnat ont accédé à l’Elite lors de cette même saison 2015-2016 après leur victoire en finale du championnat Armelle Auclair.

Depuis le club poursuit sa croissance en se structurant et en accompagnant les meilleures filles de la Région vers le haut niveau. Aux commandes de ce projet sportif visant à implanter durablement le rugby féminin de haut niveau en Auvergne, deux anciens pensionnaires de la maison « jaune et bleu » dirigent les filles de Romagnat : Fabrice Ribeyrolles et Martin Scelzo, pendant que Melissa Lamour, ex-joueuse et internationale, préside la structure.

4 équipes d’âges et de niveaux différents permettent à toutes les filles de trouver leur place dans un club qui véhicule des valeurs de respect de partage et d’humilité.

 

Contact : Melissa Lamour / 06 73 29 26 88

 melissa.lamour@asm-romagnat.fr