Une saison de plus pour Apisai Naqalevu !

image description

Le centre fidjien arrivé en début de saison de Bordeaux vient de prolonger son engagement avec l’ASM Clermont Auvergne d’une saison supplémentaire. Apisai Naqalevu est désormais son contrat avec le club jusqu’en juin 2020.

Initialement engagé en juin dernier sur un contrat de 1+1 avec le club, les dirigeants clermontois ont rapidement décidé de lever l’année optionnelle du centre fidjien Apisai Naqalevu (29 ans) pour prolonger son engagement d’une saison supplémentaire. « C’est une décision qui vient récompenser l’investissement d’Api depuis son arrivée au club », commente Franck Azéma. « C’est un garçon qui s’est montré irréprochable depuis qu’il est là. Il nous a prouvé que l’on pouvait compter sur lui lorsque nous en avions besoin. Ses qualités physiques et sa densité sont des atouts complémentaires aux profils que nous pouvons avoir au centre. Dans les périodes internationales qui ne tarderont pas à arriver et la Coupe du Monde qui se profile, c’est un poste où nous risquons d’être pas mal sollicités et c’est rassurant de pouvoir compter sur un garçon comme lui. Son intégration s’est parfaitement déroulée, et il nous paraissait évident de voir un peu plus loin qu’une saison avec lui. »

Les dirigeants clermontois ont ainsi anticipé l’échéance de son contrat pour le prolonger au delà de la Coupe du Monde 2019 puisque le centre fidjien Apisai Naqalevu est désormais lié avec les « jaune et bleu » jusqu’en juin 2020.