Espoirs

Un week-end fructueux pour les catégories jeunes

image description

La course à la qualification pour les espoirs et les cadets est en bonne voie avec deux succès à l’extérieur ce week-end, il faudra confirmer à domicile le 22 avril prochain.

 

Espoirs

Bayonne 26 – ASM 27

Ce dimanche les espoirs se déplaçaient chez le leader bayonnais, un match à enjeu dans la course à la qualification, d’autant plus lorsque l’on se remémore le score du match aller : 24 à 23 pour les « jaune et bleu ». Cette rencontre ne déroge donc pas à la règle des matchs serrés en terre basque puisqu’à 20 minutes du coup de sifflet final, les Auvergnats sont menés 26 à 13 ; il faudra un essai transformé de Samuel Ezeala puis dans les toutes dernières secondes de Setariki Tuicuvu pour voir les Clermontois s’imposer. A noter le 100% au pied de Charles Villatte qui permet de concrétiser tous les temps forts des « jaune et bleu ».
Ainsi, grâce à cette victoire à l’extérieur, les Clermontois prennent la première place de la poule avec 54 points, suivis de Bayonne (52 points), La Rochelle (49) et Aurillac (46). Le prochain match se jouera face à Perpignan le dimanche 22 avril aux Gravanches avant le déplacement à Aurillac pour la dernière journée des phases de poule, le week-end du 28 avril.

 

Cadets Gaudermen

Nevers 7 – ASM 44

Les locaux n’avaient plus rien à jouer, alors que les « jaune et bleu » devaient confirmer leurs bons résultats du moment afin de poursuivre la course à la qualification. Avec 6 essais marqués et seulement un encaissé, c’est chose faite. Les Clermontois ramènent ainsi un bonus offensif de Bourgogne et devront continuer leur bonne lancée en recevant Massy le 22 avril prochain.