Composition

Tim Nanai-Williams première à Bordeaux !

image description

Le polyvalent arrière samoan, Tim Nanai Williams, découvrira le Top 14, samedi lors du déplacement des « jaune et bleu » à Bordeaux dans le cadre de la cinquième journée de championnat. Michael Simutoga, débutera à droite de la mêlée clermontoise son premier match de la saison comme l’ouvreur argentin Patricio Fernandez ou le seconde ligne sud-africain, Flip Van Der Merwe. Damian Penaud, après sa pige à l’aile, retrouve sa place au centre du terrain.

Franck Azéma poursuit les rotations dans son effectif pour ce cinquième match de la saison avec 11 changements par rapport au voyage du week-end dernier dans le Béarn. Si le paquet d’avants conserve 50% de stabilité, derrière, toutes les lignes sont changées. Sébastien Vahaamahina, titulaire lors des 4 premières rencontres de la saison, restera en Auvergne. Camille Lopez, également utilisé sur les 4 derniers matches, sera, lui, sur le banc.

Damian Penaud de retour au centre !

Déjà titularisé à 3 reprises la saison dernière, le jeune droitier, Michaël Simutoga débutera samedi sur la pelouse de Chaban. À ses côtés, Etienne Falgoux et John Ulugia restent en place après la victoire dans le Béarn. Sur le banc, ce sera très solide puisque Clermont fera le voyage en Gironde avec les deux internationaux Benjamin Kayser et Rabah Slimani, ainsi que l’explosif tongien, Loni Uhila, auteur d’un très bon début de saison. Sébastien Vahaamahina ménagé avant la réception de Toulon, c’est Flip Van Der Merwe qui en profite pour débuter son premier match cette année. Il formera un attelage puissant en compagnie de Sitaleki Timani. En réserve, le jeune et prometteur Jacobus Van Tonder en profitera pour grappiller quelques précieuses minutes de jeu. Déjà associés ensemble lors de la victoire face au Stade Français, les deux tricolores Alexandre Lapandry et Judicaël Cancoriet seront, à nouveau, ensemble face aux Girondins. Fritz Lee complète la troisième ligne et portera le brassard de capitaine pendant que Damien Chouly couvrira tous les postes.

Greig Laidlaw, parfait depuis le début de la saison, formera la charnière avec l’ouvreur argentin, Patricio Fernandez, titulaire pour la première fois cette saison. Sur le banc, Charlie Cassang et Camille Lopez couvriront les deux postes. Après trois titularisations à l’aile, Damian Penaud retrouve le centre du terrain où il évoluera avec Wesley Fofana. Les lignes arrières « jaune et bleu » ne manqueront pas de vitesse et d’explosivité puisqu’en plus du retour de Samuel Ezeala, les supporters clermontois découvriront les appuis de feu du samoan Tim Nanai Williams lors de cette rencontre. Dans le fond du terrain, Isaia Toeava fait son retour pendant que le polyvalent George Moala couvrira tous les postes du 11 au 15.

La rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles dont le coup d’envoi sera donné, demain samedi à 14h45 sur la pelouse du stade Chaban-Delmas de Bordeaux, sera retransmise, en direct, sur Canal + et à vivre en Live sur notre site internet.

 

compo-site-ubb.jpg