Composition

Rémy Grosso de retour face à la Section Paloise !

image description

L’ailier tricolore, Rémy Grosso, blessé au visage lors de la dernière tournée en Nouvelle Zélande, a  reçu le feu vert du staff médical et reprendra la compétition ce week-end face à la Section Paloise, sur la pelouse du Hameau (samedi 18h). 9 changements interviennent après la victoire face au Stade Français. Parmi eux, Viktor Kolelishvili débutera son premier match de la saison pendant que John Ulugia, Etienne Falgoux ou Damien Chouly sont de retour dans le XV de départ.

L’entraîneur clermontois poursuit ses rotations, notamment au niveau de son paquet d’avants où seuls Rabah Slimani, et Sébastien Vahaamahina enchaînent après la victoire face au Stade Français. Derrière, le retour de Rémy Grosso (et celui de Samuel Ezeala remis de son léger souci à la cuisse) permet à George Moala de glisser au centre du terrain où il sera associé à Rémi Lamerat. Après 3 rencontres jouées en intégralité, Isaia Toeava est ménagé. Il restera en Auvergne pour cette 4ème journée de Top 14.

100ème match de championnat pour Sébastien Vahaamahina !

En première ligne, Rabah Slimani aligne une troisième titularisation consécutive à droite de la mêlée auvergnate et retrouve John Ulugia ménagé lors des deux dernières rencontres. Etienne Falgoux alterne avec Loni Uhila qui débutera sur le banc en compagnie du régional de l’étape Yohan Beheregaray ainsi que Michaël Simutoga (première apparition dans le groupe cette saison). En seconde ligne déjà titularisés ensemble face à Agen et au Racing, Sébastien Vahaamahina et Sitaleki Timani seront associés sur la pelouse du Hameau. Le Tricolore, qui vient de prolonger son contrat de 3 saisons supplémentaires, en profitera pour signer la 100ème feuille de match de sa carrière en Top 14. Comme la semaine dernière, Flip Van Der Merwe, couvre le poste sur le banc.
Autour de Fritz Lee qui revient au couloir, Damien Chouly promet une belle complémentarité avec le géorgien Viktor Kolelishvili qui jouera son premier match de la saison. Peceli Yato pourrait donner un second souffle au pack clermontois au cours de la rencontre.

A la charnière, Camille Lopez aligne une quatrième titularisation consécutive (seul joueur avec Sébastien Vahaamahina). L’ouvreur tricolore sera associé, comme face au Stade Français, à Morgan Parra pour former une charnière aussi complice qu’efficace. Greig Laidlaw, excellent depuis le début de la saison, couvrira, lui, les deux postes sur le banc. Au centre du terrain, Rémi Lamerat se rapproche de son ouvreur et évoluera en premier centre pendant que George Moala, titulaire à l’aile la semaine dernière, lui sera associé. Blessé au visage et opéré d’une fracture du crâne (au niveau du front) après une charge illicite du pilier Tuungafasi lors de la tournée face aux Blacks, l’ailier tricolore, Rémy Grosso retrouver la compétition ce week-end après près de 3 mois d’indisponibilité. Damian Penaud, qui a pu s’entraîner normalement durant toute la semaine débutera de l’autre côté du terrain alors que le jeune fidjien Setariki Tuicuvu prend la place d’Isaia Toeava (qui restera en Auvergne après avoir joué les trois derniers matchs) à l’arrière. Samuel Ezeala, remis de sa petite lésion musculaire, retrouve le groupe auvergnat et sera sur le banc en compagnie du puissant fidjien Apisai Naqalevu.


La rencontre face à la Section Paloise dont le coup d’envoi sera donné, demain à partir de 18 heures au Hameau sera retransmise en direct sur Canal + Sport (Rugby +) et à vivre en LIVE sur notre site internet et notre compte Twitter.

 

 

compo-site-pau.jpg