Composition

Première titularisation pour Fischer, Penaud à l’aile !

image description

Pour ce premier match de la saison à l’extérieur, Franck Azéma a décidé d’intégrer quelques Tricolores au sein de l’ossature victorieuse face au SU Agen la semaine dernière. Ainsi Rabah Slimani, Wesley Fofana, Rémi Lamerat et Damian Penaud débuteront la rencontre. Avec les absences de Raka et Ezeala c’est Damian qui glissera pour la première fois de sa carrière à l’aile. Alexandre Fischer signera lui la première titularisation de sa carrière pendant qu’Arthur Iturria débutera sur l’autre aile de la troisième ligne.

 

9 changements interviennent après la victoire face aux Agenais la semaine dernière. Le coach clermontois qui a du se passer de John Ulugia et d’Alivereti Raka (blessés) ainsi que de Sam Ezeala (choix), a recomposé son équipe en intégrant quelques Tricolores. Si la charnière (Laidlaw-Lopez) et la seconde ligne sont maintenues, toutes les autres lignes sont modifiées.

Devant Rabah Slimani débutera à droite aux côtés de Benjamin Kayser et Loni Uhila tous les deux remplaçants face à Agen. Sur le banc, Yohan Beheregaray intègre le groupe et formera une solide première ligne de réserve en compagnie de Davit Zirakashvili et Etienne Falgoux. Pas de changement au niveau de l’attelage auvergnat (Timani-Vahaamahina) qui reste en place. Flip Van Der Merwe intègre le groupe pendant qu’Arthur Iturria déjà essayé face au Canada en troisième ligne recule d’un cran et signera sa première titularisation à ce poste. Aux côtés de Fritz Lee, c’est le jeune joueur du centre de formation, Alexandre Fischer (20 ans), déjà remplaçant face au SUA qui complète cette troisième ligne très équilibrée. Très actif et généreux dans le jeu au sol, ainsi que dans le registre défensif, il devrait être un bon complément à Arthur plus aérien. Sur le banc, les « jaune et bleu » pourront compter sur l’explosivité de Peceli Yato ainsi que sur l’expérience de Morgan Parra qui fait son retour dans le groupe.
 

Samuel Ezeala dispensé de voyage au Racing c’est Damian Penaud qui débute à l’aile !

La charnière Laidlaw – Lopez très à son avantage dans l’animation offensive la semaine dernière mènera, une fois de plus, le jeu des Auvergnats pendant que Patricio Fernandez restera en réserve.

Au centre après l’association Toeava – Naqalevu (qui débutera cette semaine sur le banc), ce sont les internationaux Wesley Fofana et Rémi Lamerat (alignés ensemble la dernière fois avec les Bleus en Nouvelle-Zélande) qui seront alignés sur la pelouse du Racing. Damian Penaud également de retour à a la compétition après sa tournée avec les Barbarians glisse à l’aile (pour la première fois de sa carrière). Il formera le trident offensif avec Isaia Toeava, parfait en tout point face au SUA, et Peter Betham auteur d’un doublé en moins de 10 minutes. Une ligne de trois-quarts très mobile à laquelle le fidjien Naqalevu pourrait en cours de rencontre apporter un supplément de puissance.
 

 

compo-r92-asm_site.jpg
 

La rencontre face au Racing 92 sera diffusée en direct à partir de 16h45 sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site internet et notre compte Twitter.