Composition

Première pour Hutteau, Uhila et Strettle de retour !

image description

Pour ce déplacement à Brive, privé de 4 demis de mêlée (Parra, Laidlaw, Cassang, Trussardi) Franck Azéma a décidé de faire confiance au jeune William Hutteau (20 ans) qui débutera à la charnière en compagnie de Dorian Lavernhe (18 ans) à l’ouverture. Le groupe auvergnat mené par Damien Chouly enregistrera les retours de Loni Uhila (fracture du bras), David Strettle (cheville) et Damian Penaud (fracture au niveau du pied).

8 changements interviennent après la victoire face à la Rochelle pour ce 99ème derby de l’histoire. Flip Van der Merwe est le seul joueur du cinq de devant maintenu pendant que Scott Spedding et David Strettle font leur retour dans le fond du terrain. La charnière des Espoirs William Hutteau – Dorian Lavernhe orientera le jeu des « jaune et bleu ».

Après des débuts furtifs en raison d’une fracture de l’avant-bras, le pilier tongien, Loni Uhila retrouve une place de titulaire sur ce déplacement en Corrèze. Il sera épaulé par Yohan Beheregaray, dont la première titularisation fut sur cette même pelouse d’Amédée-Domenech en octobre 2016. Le trio sera complété par Michael Simutoga qui signera sa deuxième titularisation de la saison après celle de Pau. Du solide sur le banc avec les présences d’Etienne Falgoux, Benjamin Kayser et Aaron Jarvis.

Dernière une première ligne inédite, le staff clermontois a choisi de faire confiance aux deux puissants Flip Van Der Merwe et Sitaleki Timani. Paul Jedrasiak, remis de ses soucis au dos, ne sera pas très loin. Peceli Yato, sorti indemne de son choc la semaine dernière, tiendra bien sa place au centre d’une troisième ligne où Damien Chouly revient aux côtés de Judicaël Cancoriet. Camille Gérondeau fait son retour dans le groupe lors de cette 20ème journée de Top 14.

Hutteau – Lavernhe : 15ème charnière de la saison !

Avec 7 joueurs indisponibles au niveau de la charnière (Parra, Laidlaw, Cassang, Trussardi, Lopez, Fernandez et Toeava) ce sont les jeunes espoirs William Hutteau et Dorian Lavernhe qui orienteront le jeu auvergnat. En renfort, Luke Mc Alister couvrira le poste d’ouvreur pendant que Nick Abendanon s’occupera de celui de demi-de-mêlée. Pas de changement au centre où la paire Rémi Lamerat – Peter Betham signera sa troisième titularisation consécutive. Dans le fond du terrain, Scott Spedding retrouve le poste d’arrière et formera avec Noa Nakaitaci et David Strettle (de retour après son entorse à la cheville) le trident offensif des « jaune et bleu ». Blessé le 17 décembre dernier au niveau d’un os du pied, Damian Penaud fera son retour à la compétition sur la pelouse du CAB lors de cette 20ème journée de TOP 14.

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 20h45 sur la pelouse briviste, sera diffusée en direct sur Canal + Sport et à vivre en Live sur notre site internet et notre compte Twitter.

 

180309-compo-2-brive.jpg