Patricio Fernandez de retour pour le déplacement au LOU !

image description

Victime d’une luxation de la rotule face au LOU, il y a trois mois, l’ouvreur argentin fait son retour à la compétition face à ces mêmes Lyonnais, demain à 20h45 sur la pelouse du Matmut Stadium. Patricio Fernandez sera associé à l’Ecossais Greig Laidlaw qui après avoir mené sa sélection nationale à la victoire face à la France, la semaine dernière, sera le capitaine des « jaune et bleu » face au LOU. Judicaël Cancoriet fait également son retour à la compétition lors de cette 17ème journée de Top14.

 

Après la trêve et la défaite face à Montpellier, ce sont 10 changements qui interviennent dans l’équipe auvergnate pour ce déplacement au LOU. L’infirmerie lâche progressivement ses joueurs qui viennent donner un peu d’air à un effectif à flux tendu ces dernières semaines. Ainsi, Patricio Fernandez et Judicaël Cancoriet, qui s’entrainent depuis plusieurs semaines avec le groupe, feront leur retour à la compétition cette semaine en attendant d’autres renforts.

 

 En première ligne, Etienne Falgoux dont la régularité ne fait que se confirmer au fil des semaines, débutera à gauche de la mêlée clermontoise. Il sera associé au Gallois, Aaron Jarvis (dont la dernière titularisation remonte au déplacement à Oyonnax le 25 novembre dernier) et à Yohan Beheregaray (2ème titularisation de la saison après le déplacement à Toulouse). Sur le banc, Benjamin Kayser, Raphaël Chaume et le jeune Sipili Falatea (20 ans) formeront une première ligne de réserve. Derrière, Paul Jedrasiak et Sitaleki Timani seront à l’attelage d’une seconde ligne très solide, pendant que Judicaël Cancoriet (remis de son entorse fibulo-patélaire) fera son retour à la compétition en troisième ligne après 2 mois d’arrêt. Le jeune Tricolore sera associé à Peceli Yato et Fritz Lee. Julien Ruaud et Damien Chouly complètent le groupe d’avants.

Greig Laidlaw capitaine !

Comme sur la pelouse du Castres Olympique, en octobre, c’est la charnière Laidlaw-Fernandez qui dirigera le jeu clermontois. L’international écossais, parfait la semaine dernière sur la pelouse de Murrayfield, portera le brassard de capitaine et devrait conserver les tirs au but (100% la semaine dernière face à la France). Patricio Fernandez qui s’entraîne normalement depuis la reprise retrouve l’ouverture ce qui permet à Luke Mc Alister de glisser au poste de premier centre. Mali Hingano formera avec lui une paire inédite et complémentaire avec le All-Black en signant ainsi sa première titularisation avec Clermont.
Sur les ailes, le régional de l’étape qui rejoindra le XV de France en suivant, Rémy Grosso évoluera avec un autre Tricolore en la personne de Noa Nakaitaci. Dans le fond du terrain, c’est le jeune et explosif fidjien, Setariki Tuicuvu qui portera le numéro « 15 » sur le dos. Charly Trussardi, Rémi Lamerat et Scott Spedding complètent le groupe auvergnat pour ce déplacement à Lyon.

 

La rencontre face à Lyon dont le coup d’envoi sera donné demain à 20h45 sur la pelouse du Matmut Stadium sera retransmise en direct sur Canal + Sports et à vivre en LIVE sur notre site internet. 

 

compo-insta-lou.jpg
 

à lire aussi