Composition

Nanai Williams et Moala dans la ligne de trois-quarts !

image description

Pour ce match à la Rochelle, Franck Azéma n’a procédé qu’à quelques ajustements après la victoire face à Toulon. La première ligne est la plus impactée avec les retours d’Uhila, Kayser et Zirakashvili. Fritz Lee, Wesley Fofana ou Judicaël Cancoriet seront ménagés lors de cette rencontre au contraire de l’attelage Timani – Vahaamahina ou de la charnière Parra-Lopez à nouveau alignée lors de cette septième journée de Top 14. Dans le fond du terrain, Tim Nanai Williams honorera sa deuxième titularisation sous le maillot de Clermont.

7 changements interviennent après la victoire face à Toulon, samedi dernier. Ainsi la moitié de l’effectif profitera des roulements souhaités par le coach pour ce déplacement à la Rochelle qui se fera avec une équipe très compétitive et toujours menée par la charnière Morgan Parra Camille Lopez. Arthur Iturria enchaine, lui, sa deuxième titularisation consécutive en troisième ligne.

Arthur Iturria s’installe en troisième ligne, Damian Penaud à l’aile !

Après deux titularisations consécutives (Bordeaux et Toulon), la première ligne Falgoux-Ulugia-Slimani glisse sur le banc laissant la tout aussi compétitive Loni Uhila – Benjamin Kayser – Davit Zirakashvili prendre les commandes de la mêlée des « jaune et bleu ». L’attelage Sébastien Vahaamahina – Sitaleki Timani (6ème titularisation pour chaque joueur dont 5, ensemble, depuis le début de la saison) reste en place lors de ce déplacement tout comme Flip Van Der Merwe qui complète le duo en pleine forme lors de ce début de saison. Derrière, la troisième ligne ne garde qu’Arthur Iturria en position de flanker et dont le rôle dans les airs sera primordial face à l’alignement rochelais. Viktor Kolelishvili aura pour rôle de rapidement canaliser les gros porteurs de balle du Stade Rochelais dont fait partie Victor Vito. Peceli Yato complète cette troisième ligne inédite à l’ASM. Alexandre Lapandry fait lui son retour dans le groupe après à avoir dû quitter ses coéquipiers dans les premières minutes de la rencontre à Bordeaux.  

La charnière tricolore Morgan Parra – Camille Lopez sera à nouveau alignée (4ème fois lors des 5 dernières rencontres) lors de cette rencontre. Greig Laidlaw et Patricio Fernandez restent en place dans le groupe. Au centre, pendant que Wesley Fofana profitera d’une semaine pour souffler, c’est George Moala qui entre dans la rotation pour débuter aux côtés de Rémi Lamerat (qui avait lui-même soufflé lors du déplacement à Bordeaux). Sur l’aile, l’expérience se poursuit pour Damian Penaud qui signe sa 6ème titularisation consécutive (dont 4 en position d’ailier) et formera la paire avec Tim Nanai Williams, lancé sur la pelouse de l’UBB. Le fond du terrain sera, à nouveau, occupé par Isaia Toeava qui est le joueur le plus utilisé de l’effectif clermontois (6ème titularisation et déjà 400 minutes de jeu). Sur le banc des « jaune et bleu » c’est Apisai Naqalevu qui couvrira le poste de centre pendant que la polyvalence des joueurs titulaires assureront les éventuels repositionnements durant la rencontre.

 La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain à 14h45 sur la pelouse de la Rochelle sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site internet et notre compte Twitter.

 

 

compo-site-rochelle.jpg