Composition

Morgan Parra revient à la mêlée !

image description

Le demi de mêlée clermontois opéré du ménisque, il y a 6 semaines, fera son retour à la compétition sur la pelouse de Mayol, ce dimanche. Morgan Parra sera titularisé tout comme Davit Zirakashvili (remis de sa blessure au pied). Camille Lopez (fracture ouverte du tibia), John Ulugia (mollet) et Isaia Toeava (entorse coup de pied) quittent également l’infirmerie et viennent densifier un groupe clermontois qui cherchera à entretenir la bonne dynamique du moment avant le quart de finale européen face au Racing.

 

Après la victoire face à Pau, la semaine dernière et une semaine de stage en Espagne, Franck Azéma change tout ou presque puisque seuls Damian Penaud et David Strettle sont maintenus pour le déplacement à Toulon. Toute la troisième ligne (Lapandry – Lee – Yato), ainsi que Benjamin Kayser, Nick Abendanon, Rémi Lamerat ou les internationaux tricolores (Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina et Rémy Grosso) resteront en Auvergne pour cette 22ème journée de Top 14 où Davit Zirakashvili, Morgan Parra, Camille Lopez, John Ulugia, et Isaia Toeava font leur retour à la compétition.

 

En première ligne, Etienne Falgoux, Benjamin Kayser et Rabah Slimani, au repos, Raphaël Chaume retrouve une place de titulaire (dernière titularisation face à Montpellier fin janvier) et formera la première ligne auvergnate avec Yohan Beheregaray et Davit Zirakashvili (remis de sa blessure au pied survenue il y a près de 2 mois). Le banc auvergnat sera très solide avec les présences des explosifs John Ulugia, Loni Uhila et Aaron Jarvis. Laissé à la disposition du XV de France la semaine dernière, Arthur Iturria débutera sur la pelouse de Mayol en compagnie de Flip Van Der Merwe, pendant que Sitaleki Timani sera sur le banc. En troisième ligne, il y aura certainement des places à prendre pour le groupe qui affrontera le Racing la semaine prochaine. Judicaël Cancoriet, Damien Chouly ou Camille Gérondeau auront ainsi une belle opportunité d’apporter au collectif lors de ce match face au RCT. Sur le banc, c’est le jeune géorgien utilisé dans le Rugby Europe Championship remporté par les Lelos, Otar Giorgadze (2 feuilles de match cette saison) qui complète le groupe d’avants.
 

Morgan Parra et Luke Mc Alister à la charnière, Camille Lopez de retour !

Remis de son intervention chirurgicale au niveau du genou, Morgan Parra qui s’est testé lors du stage en Espagne, fera son retour à la compétition, pendant que Greig Laidlaw qui a enchainé tous les matches lors des 2 derniers mois sera au repos. Luke Mc Alister animera le jeu des Auvergnats face à ses anciens coéquipiers et formera pour la 4ème fois la charnière avec Morgan Parra. Très bonne nouvelle sur le banc des Clermontois puisque après 5 mois d’absence et une fracture ouverte au niveau de la malléole, le demi d’ouverture international, Camille Lopez retrouvera les terrains une semaine avant le quart de finale de Champions Cup face au Racing.

 

Au centre, Rémi Lamerat au repos après 4 titularisations consécutives, ce sont les internationaux Damian Penaud et Wesley Fofana qui peaufineront leurs automatismes et leur montée en puissance après leurs reprises récentes.  Scott Spedding continue d’alterner avec Nick Abendanon dans le fond de terrain alors que David Strettle continuera de retrouver du rythme sur son aile, tout comme Noa Nakaitaci relancé sur la pelouse du RCT. Isaia Toeava, remis de son entorse au niveau du coup de pied, réintègre le groupe auvergnat après 2 mois d’absence. Il rejoint le jeune demi de mêlée clermontois William Hutteau sur le banc auvergnat.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 16h50 sur la pelouse du stade Mayol sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site internet et notre compte Twitter officiel.

 

compo-site.jpg