Composition

Morgan Parra à la mêlée face à Toulon

image description

Le demi de mêlée clermontois qui disputera, demain, face au Rugby club Toulonnais son 200ème match de Championnat fait son retour dans le XV de départ. Morgan Parra sera capitaine et associé à Camille Lopez à la charnière. La ligne d’attaque sera franco-française puisque tous les internationaux (Parra, Lopez, Grosso, Fofana, Lamerat et Penaud) seront alignés demain dans un Michelin rempli comme un œuf.

C’est une équipe très expérimentée qui entrera sur la pelouse du Michelin pour la réception du RCT demain au Michelin. La charnière tricolore fait son retour tout comme Sébastien Vahaamahina, Rémi Lamerat ou Rémy Grosso. Arthur Iturria disputera, lui, son deuxième match en troisième ligne.

200ème match de Championnat pour Parra / 100ème avec Clermont pour Ulugia !

Auteur d’un excellent début de saison, Rabah Slimani revient à droite de la mêlée clermontoise où il retrouve John Ulugia (qui fêtera son centième match en « jaune et bleu ») et Etienne Falgoux déjà titulaires face à l’UBB la semaine dernière. Loni Uhila et Yohan Beheregaray devraient apporter de l’explosivité en cours de match pendant que la mêlée auvergnate pourra compter sur toute la science de Davit Zirakashvili qui complète le banc « jaune et bleu ». Les deux solides Sébastien Vahaamahina et Sitaleki Timani signent, déjà, leur cinquième titularisation de la saison (la quatrième ensemble à l’attelage) pendant que Flip Van Der Merwe reste dans le groupe. Arthur Iturria (après le déplacement au Racing 92) signe sa deuxième titularisation de la saison au poste de troisième ligne. Son profil aérien associé à celui plus dense de Judicaël Cancoriet devrait assurer un bon équilibre à la troisième ligne clermontoise qui reste aiguillée par l’indispensable Fritz Lee. Peceli Yato est, une nouvelle fois, utilisé dans un profil d’impact-player.

Le jeu des « jaune et bleu » sera entre les mains de la charnière tricolore Morgan Parra – Camille Lopez (Greig Laidlaw et Patricio Fernandez couvriront les postes sur le banc). La ligne de trois-quarts sera particulièrement tricolore puisque mis à part le néo-zélandais Isaia Toeava, précieux en ce début de saison, tous ont porté le maillot du XV de France ces derniers mois : Wesley Fofana et Rémi Lamerat au centre, Damian Penaud et Rémy Grosso sur les ailes. Le polyvalent All-Black George Moala auteur d’une entrée tonitruante face à l’UBB sera à la disposition du coach auvergnat en cours de match.

La rencontre qui se jouera à guichets fermés, demain à partir de 20h45 au Michelin, sera diffusée en direct sur Canal + et à suivre en LIVE sur notre site internet et notre compte Twitter.

 

compo-site-rct.jpg