Arbitres

Monsieur Ludovic Cayre pour sa vraie première avec l’ASM !

image description

La commission arbitrale de la FFR vient de désigner les arbitres de la 7ème journée de Top 14. Monsieur Ludovic Cayre, promu l’an dernier dans l’Elite du rugby, sera aux commandes de la rencontre entre le Stade Rochelais et l’ASM Clermont Auvergne (samedi à 14h45 sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre en direct sur Canal +).

 

Ce jeune arbitre (29 ans), ouvreur au club de Duras avant d’être gravement blessé aux cervicales, a été promu en aout 2017 dans le panel Elite de l’arbitrage français, lui donnant la certification requise pour diriger les rencontres de Top 14. Alors qu’il était programmé pour diriger la rencontre de l’an dernier face au RCT (en mars 2018 sur la pelouse de Mayol), celui-ci avait dû renoncer sur blessure. Ainsi, ce sera une première, samedi au bord de l’Atlantique où il croisera, pour la première fois de sa carrière en tant qu’arbitre central, la route des Auvergnats.

 

Lors de ce match de Top 14 face au Stade Rochelais, Monsieur Ludovic Cayre sera assisté de messieurs Vincent Blasco-Baque et Patrick Pechambert, pendant que Monsieur Denis Grenouillet aura en charge l’arbitrage vidéo.