Academy

Les Espoirs engrangent, les Filles concèdent leur première défaite

image description

Pour leur deuxième match de la saison (le premier à domicile) les Espoirs clermontois ont rempli leur contrat en empochant le bonus difficile. Pour les filles, la marche était trop haute pour ce déplacement chez les banlieusardes toulousaines, habituées des phases finales.

 

Espoirs

ASM 40 / Narbonne 6
Il aura fallu une bonne heure de jeu pour que les jeunes clermontois ne viennent à bout de la vaillance des Audois, seulement menés 11 à 6 à la pause après un essai du centre Léo Treille. Mais la puissance, l’organisation et la vitesse d’exécution des Montferrandais ont fini par déborder la défense narbonnaise prise sur les extérieurs. Après une bonne résistance, les visiteurs ont subi la loi des Champions de France en titre en encaissant 4 essais (Treilles, Tixier, Gontineac et Alonso) dans la dernière demi-heure de jeu. Les Espoirs poursuivent leur route avec de solides certitudes aussi bien offensives (2 bonus offensif en 2 matches) que défensives (aucun essai encaissé depuis le début du championnat) avant de se déplacer à Oyonnax la semaine prochaine (dernier du classement après 2 défaites).

Filles

Blagnac 31 - ASM Romagnat Rugby Féminin 10
Après deux victoires (face à Rouen et Lons) les filles de Fabrice Ribeyrolles avaient au programme un solide déplacement face à leurs homologues de Blagnac (parmi les favorites au titre). Un match entre deux des trois équipes invaincues de la poule (avec Montpellier) où les Auvergnates ont montré de belles choses et beaucoup d’envie pour tenir tête aux locales, mieux organisées et plus expérimentées. Au final, l’ASM Romagnat concède une défaite logique mais reste au contact du peloton de tête avant de recevoir les Montpelliéraines championnes de France en titre (et toujours invaincues après 3 matches), lors de la prochaine journée de Championnat.

 Crédit Photo Renaud Baldassin