Académie

Dimanche, c'est l'Academy Day !

image description

Comme chaque année, la section Rugby de l’ASM organise une journée consacrée à la formation clermontoise qui regroupe toutes les rencontres sur un même lieu lors d’une même journée. Rendez-vous dimanche 22 avril aux Gravanches, l’entrée est gratuite. Venez nombreux !

Espoirs

ASM – Perpignan (coup d’envoi à 14h00)

A deux journées de la fin des phases de poule, les « jaune et bleu » ont désormais leur destin en mains après leur belle victoire à Bayonne il y a deux semaines. Premiers de leur poule, une victoire bonifiée leur permettrait d’assurer la qualification avant même de se déplacer à Aurillac, actuel 4ème qui va chez le 3ème  (La Rochelle). Lors du match aller, les Clermontois s’étaient imposés 15 à 35, les Usapistes viendront donc avec un esprit revanchard.  

 

Crabos

ASM – Massy (coup d’envoi à 15h30)

Deuxième de leur poule, les « jaune et bleu » reçoivent les quatrièmes, d’ores et déjà éliminés de la course à la qualification.  Mais pour autant, les Massicois ne feront pas de cadeaux aux Clermontois qui devront assurer la victoire pour garder le Racing à distance (3ème à 2 points de l’ASM). Le billet pour les phases finales ne se jouera toutefois pas ce dimanche, puisqu’il faudra attendre la dernière journée à Lyon (5ème) pour voir les « jaune et bleu » obtenir leur place en demi-finale.

 

Cadets alamercery

ASM – Massy (coup d’envoi à 14h00)

La qualification s’annonce compliquée pour nos U16. En effet, même s’ils gagnent leur rencontre de dimanche face à des Massicois qui n’ont plus rien à jouer, ils devront décrocher leur place pour les phases finales lors de la dernière journée à Lyon, 2ème de leur poule avec 13 points d’avance sur les « jaune et bleu ». La qualification se jouera donc au nombre de points.

 

Cadets Gaudermen  

ASM – Massy (coup d’envoi à 15h30)

Troisième de leur poule, à seulement 2 points du Racing, les U15 ont toutes leurs chances de se qualifier. Pour cela, il faudra battre les Massicois qui n’ont plus aucune chance de sortir des phases de poule. En cas de victoire, les « jaune et bleu » auront un pied en demi-finale mais il faudra attendre la dernière journée et le déplacement à Lyon pour pouvoir être certain de décrocher le billet pour la demi-finale du championnat.


Rugby à 5

Samedi 21 avril (toute la journée)

Le 5 de l'ASM, en catégorie Open et Mixte, participe aux finales régionales qui se tiennent aux Gravanches. Ces 2 catégories ont dominé toute la saison.

 

 

academy_day.jpg
affiche academy day