Composition

Damian Penaud titulaire, Wesley Fofana dans le groupe !

image description

Après les retours, la semaine dernière, de Damian Penaud, Loni Uhila et David Strettle, les Clermontois enregistreront, face aux Béarnais, deux nouveaux retours : ceux de Patricio Fernandez (cuisse) et Wesley Fofana (hernie cervicale). Le premier sera titulaire à l’ouverture en compagnie du jeune William Hutteau pendant que le second débutera sur le banc après 3 mois d’absence en raison d’une opération au niveau des vertèbres cervicales. Alexandre Lapandry, ménagé la semaine dernière, reprend le capitanat pour la réception de la Section Paloise.

Le staff clermontois a décidé de procéder à 8 changements après la victoire face au CAB. Ainsi Alexandre Lapandry et Fritz Lee, ménagés la semaine dernière, font leur retour dans le XV de départ où Damian Penaud signera sa première titularisation depuis 3 mois.

En première ligne, le jeune droitier Michaël Simutoga aligne une deuxième titularisation consécutive et la première de sa jeune carrière au Michelin. Il sera épaulé par Benjamin Kayser et Etienne Falgoux alors que Loni Uhila, Yohan Beheregaray et Aaron Jarvis formeront la première ligne de réserve. En seconde ligne, malade la semaine dernière, Setariki Timani tiendra sa place et formera l’attelage auvergnat avec Paul Jedrasiak. Flip Van Der Merwe, titulaire lors des deux dernières rencontres sera sur le banc. En troisième ligne, Peceli Yato est le seul joueur conservé après la victoire à Brive. Le fidjien sera, cette fois-ci, associé à Alexandre Lapandry et Fritz Lee qui n’avaient pas fait le déplacement en Corrèze. Judicaël Cancoriet complète le groupe « jaune et bleu » au niveau des avants.

16ème charnière : William Hutteau – Patricio Fernandez

 Le jeu des Clermontois sera mené par une 16ème charnière cette saison (en 21 matches de championnat !). Le jeune William Hutteau, auteur d’une prestation très solide sur la pelouse du CAB, conserve sa place à la mêlée pendant que l’ouvreur argentin Patricio Fernandez, remis de son problème musculaire à la cuisse, fait son retour à la compétition. Dorian Lavernhe couvrira le poste d’ouvreur sur le banc auvergnat. Au centre du terrain, Rémi Lamerat alignera sa quatrième titularisation consécutive et sera, cette fois-ci, associé à Damian Penaud qui signera son véritable retour à la compétition après les 15 minutes passées sur la pelouse briviste, la semaine dernière. Autre retour attendu, celui de Wesley Fofana qui, remis, de son opération d’une hernie cervicale signera face aux Palois sa reprise officielle. Peter Betham glisse à l’aile et rejoint Nick Abendanon et David Strettle pour former le trident offensif des « jaune et bleu ». Scott Spedding complète le groupe auvergnat pour cette 21ème journée de Top 14.

Il reste encore quelques places (à partir de 14 €) pour ce match dont le coup d’envoi sera donné demain à 20h45 sur la pelouse du Michelin devant les caméras de Canal + Sport. Vivez cette rencontre en LIVE sur notre site internet et sur notre compte Twitter officiel.

 

180316-compo-2.jpg