Association

Carton plein pour les équipes de l’Association lors de l’Academy Day !

image description

Cette grande manifestation annuelle de l’Academy de l’ASM a été couronnée de succès puisque toutes les équipes « jaune et bleu » se sont imposées devant un public venu nombreux et sont encore en lice pour se qualifier pour les phases finales du championnat de France. Le week-end prochain sera décisif…

Espoirs

ASM 16 – Perpignan 3
La défaite de la Rochelle avant cette rencontre avait ouvert une belle voie aux Auvergnats pour assurer la qualification avant la dernière journée de Championnat. Pour cela, ils devaient aller chercher une victoire à 5 points face à des Catalans déjà éliminés. Mais voilà, les joueurs de l’USAP ont de l’orgueil et ils avaient bien l’intention de livrer un match costaud, ce qu’ils ont fait ce dimanche sur la pelouse des Gravanches contrariant les ambitions clermontoises. Le match fut donc haché, tendu et bercé par un faux rythme qui convenait parfaitement aux visiteurs qui n’ont baissé pavillon qu’une seule fois pour un essai du capitaine clermontois, Kilian Tripier. Sans être toutefois menacés, les Auvergnats se sont imposés logiquement 16-3 mais devront aller chercher le dernier point, synonyme de qualification sur la pelouse du voisin Aurillacois lors de la dernière journée. Une ultime occasion à ne pas manquer…

 

Crabos

ASM 32 – Massy 29
Battus la semaine dernière à Bourgoin, les Crabos auvergnats avaient besoin d’une victoire pour conserver leurs chances de qualification et ils ont dû s’employer pour aller la chercher face à une équipe massicoises très joueuse et très proche de l’ASM. Les jeunes clermontois plus réalistes et dominateurs sur l’ensemble du match doivent leur succès à un meilleur finish que leurs adversaires en inscrivant, avec beaucoup de caractère, un essai salvateur dans les ultimes minutes de la rencontre. Suffisant pour conserver toutes leurs chances de qualification.

 

Cadets Alamercery

ASM  29 – Massy 28
Encore une rencontre indécise et portée par l’ambition des deux formations à produire du jeu qui a ravi l’ensemble des spectateurs présents lors de cette journée consacrée à l’Academy. Même si la qualification est encore très hypothétiques pour les moins de 16 ans des « jaune et bleu », ceux-ci ont joué pleinement leur chance dans cette rencontre où ils sont allés chercher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre. Bousculés physiquement par les joueurs de Massy, les Auvergnats sont allés chercher ailleurs, leur salut et conservent l’espoir de qualification qui sera remis en jeu lors de la prochaine journée de championnat.

 

Cadets Gaudermen

ASM 25 – Massy 20
Comme lors de toutes les confrontations face à Massy ce week-end, les jeunes Auvergnats ont dû aller puiser dans leurs réserves, et avec caractère, pour s’imposer dans un match rapidement pris en mains par les Massicois. Jouée sur un rythme très élevé, la rencontre a tenu toutes ses promesses à l’image de la défense auvergnate qui a su conserver l’avantage au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire précieuse qui permettra aux « jaune et bleu » de jouer la qualification lors de la dernière journée de championnat.

 Crédit photo  : Renaud Baldassin