Academy

Carton plein chez les jeunes !

image description

Les Espoirs clermontois poursuivent leur sans-faute sur la pelouse d’Oyonnax et prennent seuls la tête du championnat, les Crabos démarrent, eux de la meilleure des façons leur saison en décrochant une victoire autoritaire sur la pelouse du CSBJ. Les résultats du week-end…

Espoirs

US Oyonnax 25 / ASM 31
Même si les Oyomen pointaient dans le bas du classement avec 2 défaites en 2 rencontres, les Auvergnats savaient bien que les joueurs du Haut-Bugey allaient être de solides adversaires sur une pelouse où il n’est jamais facile de s’imposer. Un match tendu indécis et rugueux dans le jeu au sol où les locaux ont posé pas mal de problèmes aux Auvergnats qui ont du faire le dos rond avant d’accélérer en seconde période. Récompensés de leur solidarité et de leur abnégation, les jeunes asémistes finissent par s’imposer en inscrivant 3 essais n’en concédant qu’un seul (le premier de la saison) pour une victoire finale 25-31. Une très bonne opération comptable puisque dans le même temps, les Catalans, co-leaders avant ce week-end ont été battus par les Rochelais sur leur pelouse, laissant seuls les Clermontois en tête de cette poule qualificative.

 

Crabos

Bourgoin 19 / ASM 40
Pour leur premier match de la saison, les Crabos l’ont démarré tambour battant sur la pelouse iséroise inscrivant 33 points lors de la première période. Le match bien en mains et le résultat acquis à la pause, les jeunes auvergnats ont levé le pied laissant dangereusement les Berjaliens revenir au score et perdant temporairement le bonus offensif qu’ils ont tout de même ramené en Auvergne après un dernier coup de collier salvateur. Une rencontre finalement assez décousue et inconstante des Clermontois qui débutent par un très bon résultat qu’ils devront confirmer par plus de constance sur 80 minutes dans les semaines à venir.

 Crédit photo : @renaudbaldassin