Alexandre Lapandry capitaine face à Oyonnax !

image description

 Comme à Bordeaux lors de la première journée de Top 14, Alexandre Lapandry mènera les « jaune et bleu » lors de cette 18ème journée de championnat. 7 changements interviennent après la défaite lyonnaise avec notamment les retours de Nick Abendanon, Peter Betham et Viktor Kolelishvili dans le XV de départ.

Encore contraint de s’adapter, Franck Azéma a dû renoncer au dernier moment à aligner Patricio Fernandez, victime d’une petite lésion musculaire à la cuisse, c’est donc Luke Mc Alister qui formera la charnière des « jaune et bleu » avec le jeune Charly Trussardi (5ème titularisation de la saison). Au niveau des retours, Peter Betham et Nick Abendanon sont remis de leur blessure pendant que Viktor Kolelishvili rentre de sélection après la large victoire des « Lelos » face à l’Allemagne (0 à 64).

Pas de changement en première ligne où les titulaires de la semaine dernière (Falgoux – Beheregaray – Jarvis) sont maintenus tout comme les remplaçants (Chaume – Kayser – Falatea). Même chose en seconde ligne où l’attelage Paul Jedrasiak – Sitaleki Timani débutera à nouveau. Arthur Iturria vient renforcer le cinq de devant auvergnat en faisant son retour dans le groupe. En troisième ligne, autour de Fritz Lee qui conserve le couloir, Alexandre Lapandry, libéré par le XV de France, apportera de solides garanties dans le jeu aérien et portera le brassard de capitaine. Viktor Kolelishvili, dans un rôle plus proche de la zone d’affrontement, complète ce paquet d’avant qui sera renforcé par deux autres troisièmes lignes : Damien Chouly et Judicaël Cancoriet.

Charly Trussardi – Luke Mc Alister à la charnière !

Le jeune demi de mêlée des Espoirs, ménagé la semaine dernière sur la pelouse lyonnaise, débutera son 5ème match de Top 14 de la saison (12ème feuille de match). Initialement prévu avec Patricio Fernandez, le demi d’ouverture argentin a dû renoncer en raison d’une gêne au niveau de la cuisse. C’est donc Luke Mc Alister qui animera le jeu clermontois. Au centre, Peter Betham fait son retour et sera aligné avec Rémi Lamerat. De nouveau opérationnel, Nick Abendanon débutera à l’aile en compagnie de Noa Nakaitaci pendant que le jeune arrière fidjien, Setariki Tuicuvu, très remuant, samedi dernier sur la pelouse du LOU, conserve la confiance de son coach. Dorian Lavernhe et Scott Spedding complètent le groupe clermontois.

Il reste encore des places (à partir de 14 €) pour la rencontre face à Oyonnax dont le coup d’envoi sera donné demain à partir de 18 heures sur la pelouse du Michelin. Ce match sera diffusé en direct sur Canal + Sport (en intégralité sur Rugby +) et à vivre en LIVE sur Twitter et notre site internet.

 

 

180222-compo.jpg
 

 

 

à lire aussi