5 Clermontois avec les Barbarians face à l’Angleterre

image description

En ce week-end de demi-finales du TOP 14, de l’autre côté de la Manche, 5 Clermontois affronteront le XV de la Rose sous la bannière des Barbarians : Loni Uhila, Benjamin Kayser, Flip Van der Merwe, Sitaleki Timani et Greig Laidlaw. Coup d‘envoi de la rencontre dimanche à 16 heures sur la pelouse de Twickenham.

Au sein d’une sélection très cosmopolite où ils retrouveront de nombreux joueurs du Top 14 comme les Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe, Malakai Fekitoa, Chris Ashton, Semi Radradra ou Josua Tuisova ou le Rochelais, Victor Vito, mais aussi l’irlandais Justin Tipuric, les Clermontois joueront leur dernier match de la saison sur la pelouse de Twickenham face à une sélection anglaise très remaniée où Chris Robshaw encadrera les très jeunes et prometteurs Tom Curry (19 ans) et Zach Mercer (20 ans). Mike Brown évoluera à l’aile laissant le poste d’arrière à Elliot Daly, habituellement positionné au centre.

Flip Van Der Merwe initialement retenu avec les Barbarians ne pourra pas postuler à cette rencontre en raison de sa suspension mais restera avec la sélection internationale tout au long de la semaine.