Composition

5 centres dans la ligne de trois-quarts

image description

Déjà privé de Rémy Grosso, Peter Betham et Alivereti Raka, Franck Azéma a dû composer avec le forfait de Samuel Ezeala (petite lésion musculaire à la cuisse) pour dessiner sa ligne de trois-quarts. Après Damian Penaud, c’est au tour de George Moala de glisser du centre à l’aile pour les besoins de l’équipe. Le centre All-Black (4 sélections) en profitera pour signer sa première titularisation et découvrir le Michelin que retrouvent les internationaux Morgan Parra, Judicaël Cancoriet et Alexandre Lapandry.

Le capitaine clermontois, Morgan Parra, reprend les commandes du pack auvergnat où Franck Azéma et ses adjoints ont décidé d’effectuer 4 changements. En dehors de la première ligne, maintenue dans son intégralité, Arthur Iturria avance d’un cran après une pige en troisième ligne face au Racing 92 pendant que Peceli Yato prend le couloir en compagnie des deux tricolores Judicaël Cancoriet et Alexandre Lapandry qui font lors de cette rencontre leur retour à la compétition.

George Moala première !

Avec Isaia Toeava à l’arrière, Damian Penaud et George Moala aux ailes, Franck Azéma profite de la polyvalence de ses 3 centres de formation pour animer le fond du terrain des « jaune et bleu » lors de cette rencontre face au Stade Français. Wesley Fofana et Rémy Lamerat sont maintenus dans une ligne d’attaque qui retrouve la charnière tricolore Morgan Parra (1ère titularisation de la saison) – Camille Lopez (3ème titularisation consécutive). Sur le banc, après deux sorties convaincantes, le demi-de-mêlée écossais, Greig Laidlaw, sera un remplaçant de choix aux côtés de Patricio Fernandez et Apisai Naqalevu.
Enfin, Damien Chouly intègre le groupe clermontois pour la première fois de la saison, il sera sur le banc en compagnie de Yohan Beheregaray, Etienne Falgoux, Flip Van Merwe et Davit Zirakashvili, tous présents la semaine dernière sur la pelouse de la Paris la Défense Aréna.

Il reste encore quelques places disponibles (à partir de 14 €) pour assister à la rencontre face au Stade Français Paris dont le coup d’envoi sera donné demain, samedi à 21 heures sur la pelouse du Michelin. Ce match sera diffusé en direct sur Canal + Sport et à vivre en Live sur notre compte Twitter ainsi que notre site internet.

 

180907-compo-1.jpg