Composition

4 changements dans le pack pour recevoir les Ospreys !

image description

Pour ce match décisif pour la qualification, le pack clermontois verra les retours des piliers Raphaël Chaume et Davit Zirakashvili ainsi que de Peceli Yato et du seconde ligne tricolore, Arthur Iturria. La ligne de trois-quarts des « jaune et bleu » menée par Morgan Parra et Luke Mc Alister est inchangée pendant que Greig Laidlaw et Noa Nakaitaci font leur retour dans le groupe.

Franck Azéma a décidé de procéder à 4 changements après la défaite face aux Anglais de Northampton, la semaine dernière. Flip Van Der Merwe, légèrement touché à un genou, laisse sa place à Arthur Iturria, pendant que Peceli Yato, remis de sa commotion sur la pelouse du Racing, débutera en troisième ligne en compagnie de Fritz Lee et Alexandre Lapandry, tous les deux alignés sur les 5 premières rencontres européennes. Davit Zirakashvili et Raphael Chaume, reprennent la main en première ligne de la mêlée auvergnate.

50ème match de Coupe d’Europe pour Alexandre Lapandry

Ça bouge dans le pack clermontois qui autour des indéboulonnables Kayser, Vahaamahina, Lee et Lapandry, intègrent l’explosif Peceli Yato et Arthur Iturria ainsi qu’une première ligne fraîche et expérimentée. Morgan Parra et Luke Mc Alister animeront le jeu des « jaune et bleu » dans une ligne d’attaque similaire à celle titularisée sur la pelouse des Saints de Northampton, lors de la cinquième journée. La bonne nouvelle vient du banc clermontois qui récupère deux blessés de longue date, Greig Laidlaw (fracture du péroné, absent depuis 3 mois) et Noa Nakaitaci (rupture des ligaments croisés absent depuis 9 mois). Ils accompagneront Scott Spedding dans un banc à nouveau en 5 avants pour 3 trois-quarts.

Il reste encore quelques places (à partir de 14 €) pour assister à la rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 16h15 sur la pelouse du Michelin. Cette sixième rencontre de Champions Cup sera retransmise en direct sur beIN Sports et à vivre en live sur notre site internet et notre compte Twitter.