Officiel

3 saisons supplémentaires pour Sébastien Vahaamahina

image description

Les prolongations de joueurs cadres se poursuivent à l’ASM Clermont Auvergne puisqu’après Fritz Lee, Morgan Parra et Wesley Fofana, c’est le seconde ligne tricolore, Sébastien Vahaamahina (26 ans, 33 sélections) qui a décidé de prolonger l’aventure « jaune et bleu » de 3 saisons. Il portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2022.

Alors que son contrat arrivait à échéance en juin 2019, les dirigeants clermontois ont pris les devants face à une concurrence aussi légitime que féroce autour de leur seconde ligne international afin de conclure à un nouvel accord qui liera le club et Sébastien Vahaamahina jusqu’en juin 2022. Ainsi, c’est un nouveau joueur cadre de l’effectif qui renouvelle son engagement donnant ainsi une continuité prometteuse à l’avenir sportif des « jaune et bleu » comme s’en réjouit Franck Azéma, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne. « Ces prolongations reflètent l’ambition qui continuera de nourrir le club dans les prochaines années. Autour de bases solides qui viennent de nous renouveler leur confiance, c’est l’ensemble du groupe qui va vers la continuité de la performance et l’ambition d’aller chercher de nouveaux titres dans les mois et saisons à venir. La prolongation de Sébastien faisait partie de nos priorités et face à la rude concurrence qui anime le marché, nous sommes très heureux et fiers de le voir poursuivre à nos côtés. Depuis son arrivée à Clermont en 2014, il ne fait que progresser et confirmer son énorme potentiel. Travailleur, exigeant et compétiteur, il fait désormais partie des joueurs les plus réguliers de l’effectif et probablement l’un des meilleurs à son poste au niveau international. Au sein du groupe, nous l’avons également vu évoluer en tant qu’homme en prenant de plus en plus de place dans le collectif sur et en dehors du terrain. Nous sommes persuadés qu’il peut encore prendre une dimension supplémentaire dans les années à venir et nous sommes très contents que cela se passe, ici, dans notre effectif, à Clermont. »
Une très bonne nouvelle pour les « jaune et bleu » qui poursuivent avec ambition leur vague de prolongations, offrant de solides garanties sportives aux années à venir.

 

Sébastien Vahaamahina en bref 

Né le 21 octobre 1991 à Nouméa
Seconde ligne (2.03m pour 125 kg)
Parcours 
Formé au RC Mont-Dore (Nouvelle-Calédonie), CA Brive (2009-10), USA Perpignan (2011-14) puis ASM Clermont Auvergne depuis 2014.

Palmarès 
Champion de France 2017
33 sélections en équipe de France